AssociationDéveloppement commercialInternational

Cap vers l’international avec le PRN

Dans le cadre de son projet d’accompagnement des TPE et PME du Numérique en Nord Pas-de-Calais, le Pôle Régional Numérique a emmené au Maroc une délégation de quatre entreprises de la région pour y présenter l’expertise technologique française aux plus grandes entreprises marocaines.

la transformation digitale

Dans la continuité de son programme TRANSFORMATION DIGITALE, le PRN oeuvre à accompagner ses adhérents dans leur conquête des marchés du Maghreb, de l’Afrique Subsaharienne et du Moyen-Orient, en leur ouvrant les portes de l’une des places fortes du secteur : le Maroc.

Quatre entreprises de la région, spécialisées dans le document numérique, ont ainsi pu partir à la découverte du marché nord-africain et présenter leur savoir-faire dans les domaines de la sécurité de l’information, d’édition de solutions documentaires agiles ou encore le très haut débit numérique.

Les entreprises Archimed, CIV, Dhimyotis et Advens ont animé un séminaire sur le thème « la transformation digitale: de la dématérialisation à l’archivage à valeur probante » devant plus de 55 entreprises et institutions marocaines qualifiées.

Ce voyage a pris la forme de deux journées entières de conférence à Casablanca et Rabat avec, au total, plus de 55 dirigeants d’entreprises et responsables d’institutions.

photo-casa-01

Fort de cette expérience plus qu’enrichissante, le PRN s’apprête à constituer une nouvelle délégation qui, cette fois, ira vendre le savoir-faire numérique français au Qatar.

Intéressé ? Pour plus renseignements, écrivez-nous à : orga@prn.asso.fr


Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *