33 entreprises pré sélectionnées pour le Projet Grand Stade grâce au PRN

La réunion de restitution aux entreprises s’est tenue hier sur le pavillon de chantier du Grand Stade devant les entreprises qui ont participé au Speed Business Dating lancé par le PRN.

Le PRN avait reçu plus de 70 dossiers
Gilles Malavallon a dévoilé des premiers résultats prometteurs car 33 entreprises sur 48 entreprises présentées ont retenu l’attention de la Maîtrise d’ouvrage ELISA et des Maîtres d’oeuvre Eiffage TP et FORCLUM.

16 sont classées en catégorie A : c’est à dire qu’elles rentreront dans des cycles de consultations courts termes pour le projet du stade. Les nominés sont : Aquastar Consulting / Groupe ETN / IDentIT / CYO / Idées 3 com / ALTRAN / Keyneosoft / Atos WorldLine / CAP GEMINI / Orange business Service / Stereograph / Meconopsis / Mystereoo / Pilipiligramm / NExtiraone et Citytak. Bravo à Eux.

17 sont classées en catégorie B : c’est à dire qu’elles seront consultées dans le 1er semestre 2011. Les nominés sont : groupe ALTERA / Exer Datacom / ITS Group / Noolitic / Advens / VisuAD / Dotsoft / Clicdata / On prend un café / l’Autre Media / 3D duo / Nicetomeetyou / Norsys / Softcomputing / Scotler / MobiliIT / Usilink / WeloveMotion / Youkado. Bravo à eux également.

A ce stade, (sans jeu de mots), je souhaitais tous vous féliciter de votre participation et cette démonstration de force, qui a réellement impressionné les acteurs de la construction de ce projet ambitieux pour la Métropole et qui présélectionne 33 sociétés sur 48.

Je souhaitais également que les sociétés qui ne feront malheureusement pas partie de cette première sélection ne se découragent pas. Elles n’ont pas déméritées : il s’agit pour beaucoup d’entre elles de dossiers non éligibles, c’est-à-dire qui ne relève pas du domaine d’actions des constructeurs, ou parfois trop en amont du chantier et œuvrant sur des sujets sur lesquels le Consortium avait déjà statué. Aucun d’entre vous relevant de cette catégorie n’a fait une prestation médiocre et nous sommes plutôt très satisfait de la qualité globale de toutes vos interventions. Très sincèrement.

D’ailleurs certains d’entre vous, seront vraisemblablement appelés à démontrer vos projets et vos produits devant le LOSC en début d’année prochaine car beaucoup de produits et solutions adressaient plutôt le Club que le constructeur : une autre raison parfois qui a classé certaines entreprises en catégorie C.

Alors prêt à plancher devant le LOSC ?