AssociationInformations

AAP Cœur de filière numérique

Dans le cadre des nouvelles orientations du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) dans le domaine du numérique, l’action « cœur de filière », dotée de 150 millions d’euros, lance un nouvelle appel à Projet Cœur de sur la sécurité numérique.

Sécurité-it-prn-site-01

L’importance économique et sociale croissante du cyberespace implique l’utilisation de technologies et de moyens destinés à protéger sa disponibilité et son intégrité, ainsi que la confidentialité des données traitées. La cybersécurité doit être à même de concilier les enjeux économiques, sociétaux, stratégiques, et les objectifs d’indépendance et de souveraineté nationale, tels qu’ils ont été définis notamment par le Livre blanc de la défense et de la sécurité nationale.

Dans ce cadre, un appel à projets de R&D est lancé, visant des projets innovants et centrés sur le thème de la cybersécurité, menés par deux partenaires au moins, dont une entreprise.

Compte tenu des objectifs de protection et de défense des systèmes d’information, les projets porteront sur l’un ou plusieurs des trois axes technologiques suivants :

• axe technologique 1 : solutions de protection des infrastructures et dispositifs de voix/visiophonie sécurisés sur IP
  • axe technologique 2 : solutions intégrées de sécurité pour les PME
  • axe technologique 3 : outils de détection et d’investigation système.

Si vous êtes intéressés pour répondre à cet appel à projets,il vous suffit de télécharger le dossier ici et de le déposés sous forme électronique, impérativement avant le 30 avril 2015 à 12 h (heure de Paris)
à cette adresse