AssociationDéveloppement commercialInformations

AAP Grands Défis du Numérique

Cet AAP vise des projets apportant des réponses ambitieuses à de grands défis liés aux technologies numériques (R&D industrielle, proposant un fort contenu technique centré sur le numérique, et aboutissant à des solutions exploitables «industriellement» à court terme).

Les projets proposés doivent concerner :

• • Défi adressé bien identifié avec verrous clairement définis et enjeux industriels importants
  • • Partenariat aux compétences fortes et complémentaires
  • • Retombées industrielles importantes à court-moyen terme

Dans quelles grandes thématiques ?

• • Réalité augmentée, réalité virtuelle, simulation et modélisation, et imagerie 3D
  • • Blockchain ;
  • • Intelligence artificielle ;
  • • Big data ;
  • • Internet des objets et internet industriel.

Quelles sont les conditions et caractéristiques requises des projets ?

• • De l’ordre de 5 à 10 M€ d’assiette
  • • Durée moyenne de 24 à 36 mois
  • • Projets collaboratifs au sens communautaire (coopération effective entre au moins deux entreprises indépendantes l’une de l’autre ou entre une entreprise et un organisme de recherche)

Partenaires des projets :

• • Entreprises, établissements de recherche, associations

Le chef de file est nécessairement une entreprise.

• Relève 4 : Dépôt des pré-propositions avant le 3 avril 2017 à 12h (midi).
  • Relève 5 : Dépôt des pré-propositions avant le 9 septembre 2017 à 12h (midi).
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site : www.bpifrance.fr/Actualites/Appels-a-projet-concours/Grands-Defis-du-Numerique-19446.

L’ensemble des documents nécessaires à la constitution du dossier sont disponibles sur ce même site.