AssociationInformations

Appel à Manifestation d’Intérêt – Challenges numériques

L’appel à manifestation d’intérêt (PIA-FSN) Challenges numériques à pour but de dynamiser l’écosystème big data,et de rassembler les entreprises, ou entités publiques, détenant des données exploitables, d’une part, et les startups ou PME ayant une grande expertise sur le big data, d’autre part.

Ce nouvel AMI, lancé par le programme Investissement d’Avenir, vise à favoriser des démarches d’open innovation (« innovation ouverte ») entre d’une part des entreprises ou des entités publiques confrontées à des enjeux numériques, et d’autre part des start-up ou PME fournisseurs de technologies innovantes, de nature à faire émerger des solutions radicalement nouvelles pour tous les acteurs.

Il vise non seulement à soutenir le lancement de nouveaux challenges dans le domaine du Big Data, mais également à étendre la démarche à d’autres problématiques numériques identifiées comme prioritaires. Les entreprises ou entités publiques, confrontées à des enjeux numériques (impactant leurs processus métiers, leurs modèles économiques…) pourront ainsi collaborer avec des start-up et PMEs innovantes, porteuses de solutions de rupture.

Les quatre axes prioritaires de cet AMI sont:

• le Big Data
  • les Objets Intelligents
  • le Prototypage et impression 3D
  • les Approches centrées sur les utilisateurs

Pour plus d’information rendez vous sur le site www.entreprises.gouv.fr

Pour des demandes de renseignement complémentaires, vous pourrez poser vos questions en sélectionnant cet appel sur l’extranet de dépôt de Bpifrance jusqu’au 4 décembre 2015 à 12 h00.