Académie Européenne d'Excellence NumériqueAssociationCapital humain

Bientôt une Université de l’Innovation à Lille

Les étudiants de l'AEEN ont rencontré Pierre de SaintignonCe matin, les étudiants de l’AEEN (Académie Européenne d’Excellence Numérique) ont eu le privilège de pouvoir échanger directement avec Pierre de Saintignon (vice-président du Conseil Régional délégué au dvpt économique, au Schéma régional de dvpt économique et formation permanente ) qui a dès l’origine appuyé et soutenu le projet de l’Académie sur Euratechnologies porté par le PRN.

Les 30 étudiants présents ont pu témoigner de leur expérience au sein de l’Académie qu’ils soient en stage ou en formation théorique, de la formation Technicien Réseau CISCO ou E-marketer. Ainsi, l’Académie joue pleinement son rôle de tremplin vers la filière numérique en formant des jeunes venus de tous horizons et en les menant au retour à l’emploi.

Cet échange a été l’occasion pour Pierre de Saintignon de rappeler les objectifs de la région autour du Pôle d’Excellence d’Euratechnologies en matière de développement économique et socialet d’annoncé la mise en place d’une Université de l’Innovation qui pourra accueillir des formations vers la filière numérique ainsi que l’AEEN dans un futur proche.

Une réflexion au sujet de « Bientôt une Université de l’Innovation à Lille »

1. Toujours d’excellentes initiatives de la part du PRN et de son équipe au profit des jeunes et des entreprises des TIC à la recherche de talents.

Levacomm s’est mise sur les rangs à la recherche d’un stagiaire e-marketer.