AssociationFinancementFinancial'IT DayInformations

Byook lève 800 000 euros grâce au FITD 2012

Suite à la participation au Financial It Day 2012, la jeune société valenciennoise Byook a procédé à une levée de fonds à laquelle se sont associés le FIP Réseau Entreprendre (lead investisseur) et FINORPA via une entrée au capital d’environ 800 000 euros en deux tranches.

byook

Lancée en 2009 par trois jeunes créatifs, cette entreprise, installée à Valenciennes, a mis au point une technologie qui permet de donner réellement vie à des supports écrits. Elle profite depuis du développement rapide du marché en éditant des ouvrages éponymes : les « byooks ». Mêlant textes, sons, images, 3D ou animations, ces derniers proposent une nouvelle forme de divertissement, disponible sur smartphones et tablettes, deux supports devenus incontournables séduisant respectivement 110 000 et 250 000 lecteurs dans le monde

Désireuse de s’imposer rapidement comme un leader de l’édition numérique interactive Byook souhaite accroître son potentiel commercial et sa capacité de production pour répondre aux attentes des licences et maisons d’édition. Dans cette perspective, lors du Financial It Day 2012, BYOOK a procédé à une importante levée de fonds destinée à amplifier ses capacités d’investissements et à consolider ses fonds propres. D’ici 3 ans, BYOOK ambitionne de disposer d’une collection riche d’une quarantaine de livres numériques, de développer fortement ses prestations de services et de créer dans la région une quinzaine d’emplois spécialisés dans le numérique.


Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *