AssociationInformations

L’appel à projet CoMoN

Le Pôle Régional Numérique vous invite à participer à L’appel à projet CoMoN : Coll@borons autour de la Mobilité et du Numérique de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie)

Le nombre de déplacements (humains et de marchandises) augmentant considérablement depuis plusieurs décénies, la mobilité est devenue un enjeu central pour le futur. C’est pourquoi, l’ADEME lance son appel à projets CoMoN qui a pour objectif de créer le prototype d’un outil numérique collaboratif centralisant les connaissances disponibles sur la mobilité des biens et des personnes. Cela devrait permettre aux acteurs (citoyens, décideurs publics, entreprises) de mieux connaître leurs déplacements, les modes de transports à disposition, les implantations ou encore les investissements à réaliser pour optimiser la mobilité

L’innovation attendue à travers le projet résidera dans l’appropriation du dispositif, dans l’atteinte d’une masse critique de services référencés et dans les modèles d’affaires à développer afin de pérenniser cet outil numérique pour qu’il soit utile à plusieurs acteurs.

Si vous souhaitez participer à l’Appel à Projet ou simplement plus d’informations visitez le site de l’ADEME