Associationévénements

Développons ensemble le numérique en région avec UWP

Porté par Digiport et le Pôle Régional Numérique (PRN), le projet régional Urban Web Project vise à développer des projets numériques et de nouveaux services au niveau des collectivités locales !

uwp-urban-web-project

Nous vous proposons de nous retrouver le mardi 4 mai afin de vous présenter l’UWP, la démarche à venir et les acteurs afin de créer les conditions propices au développement du numérique dans notre territoire.

Rendez-vous à l’Urban Web Project (inscription)
le mardi 04 Mai 2010
de 10h à 17h, à Lille, au Siège de Région
151, Avenue du Président Hoover F 59555 LILLE CEDEX

Aujourd’hui, le numérique s‘installe dans les villes. Tous les acteurs de la ville sont concernés par l’émergence des nouveaux usages et des nouveaux modes de communication (écrans tactiles, réseaux sociaux, capteurs embarqués…). De ce fait, les TIC constituent un extraordinaire moteur de l’attractivité, du dynamisme et de la compétitivité d’un territoire.

En dehors de nos frontières, plusieurs milliards sont investis dans la création de villes ultra-technologiques, qui intégreront l’usage intensif des TIC au quotidien.

Les TIC ont donc un rôle plus que déterminant à jouer dans l’aménagement des villes de demain, puisque ces technologies constituent un levier incontournable de la dynamique économique et sociale des villes tout en leur permettant de préserver l’environnement, l’éthique, le respect de l’homme…

Pour être à la pointe des nouveaux projets, les acteurs du numérique et ceux du développement urbain doivent se rencontrer pour avancer ensemble.

Rendez-vous à l’Urban Web Project
le mardi 04 Mai 2010
de 10h à 17h, à Lille, au Siège de Région
151, Avenue du Président Hoover F 59555 LILLE CEDEX

Le programme de l’urban web project sera disponible prochainement.

Plus d’informations ?

Alexandre DESROUSSEAUX – Chargé de mission
Service T.I.C. Direction de la Recherche, de l’Enseignement supérieur, de la Santé et des Technologies de l’Information et de la Communication (DRESTIC)
Conseil Régional Nord-Pas de Calais