Dossier Euratechnologies sur France 3

Vous l’avez peut être suivi en regardant le journal du soir de France 3, Euratechnologies et le PRN, en la personne de son président Mongi Zidi, ont été au cœur du dossier réalisé lors de l’édition du Lundi 23 Février.

C’est plus de 40 millions d’euros qui ont été déboursés pour faire de l’ancienne filature un centre de multi-compétences high tech. Pas moins de 85 entreprises, toutes liées à la filière numérique, sont déjà prévues pour intégrer ce nouveau pôle.

La force d’Euratechnologies ?

Un savant mélange entre start-ups et grandes entreprises, comme Microsoft ou Cap Gemini, qui permettra à chacun de bénéficier de synergies pour répondre à des projets toujours plus importants, notamment sur le plan international. 8000 emplois implantés sont prévus. La structure étant dorénavant prête, c’est au tour des entreprises d’agir et de faire d’Euratechnologies un vrai « Pôle Numérique Mondial ».

Vous pouvez visionner le reportage sur Eurotechnologies en ligne sur le site de France 3, le dossier démarrant à 5:02 minutes.