AssociationDéveloppement commercialNord Business Act

Et si la bourse pour les PME et ETI était plus facile qu’on ne le croit ?

Euronext, première bourse d’Europe continentale présente EnterNext : Une initiative paneuropéenne, couvrant d’ores et déjà les 750 PME-ETI cotées sur les marchés en Belgique, en France, aux Pays-Bas et au Portugal de 9h à 10h15 le 25 novembre à La Cité des Echanges (40 rue Eugène Jacquet 59700 Marcq-en-Baroeul).

L’émission obligataire est en passe de devenir une source de financement majeure des PME et des ETI qui peuvent désormais profiter de taux d’intérêt historiquement bas.

De nouveaux instruments ont été développés pour répondre au mieux à leurs attentes : l’IBO, le Placement Privé et les Fonds obligataires dédiés.

Nous vous présenterons en quoi ces produits flexibles sont innovants et constituent une solution pertinente. Jusqu’alors réservés à des sociétés de taille supérieure, ces produits obligataires vont ainsi constituer un nouvel outil de financement qui pourra selon le cas être préféré à une augmentation de capital ou un crédit bancaire.

Réaliser une introduction en bourse comporte de nombreux avantages, parmi lesquels la levée de capitaux, une visibilité accrue et l’augmentation de la liquidité. La bourse est aujourd’hui accessible à de jeunes sociétés comme accélérateur de développement. Nous vous expliquerons comment envisager d’entrer sur le marché.

Animé par Guillaume MORELLI d’EnterNext et Franck LAMOTTE de Deloitte le 25 novembre de 9h à 10h15 à La Cité des Echanges (40 rue Eugène Jacquet 59700 Marcq-en-Baroeul)

JE M’INSCRIS