AssociationMembres

Game IN rejoint le PRN !

L’association Game Industry, alias Game IN,
rejoint le Pôle Régional Numérique !

game-in

Regroupant 24 entreprises régionales et eurorégion de la filière du jeu vidéo, Game In a pour vocation de représenter et d’animer la filière du jeu vidéo en leur offrant des conditions favorables à leur développement.

Game IN en chiffres en 2010

• Sixième association professionnelle régionale du jeu vidéo
  • 24 entreprises adhérents
  • 160 millions d’euros de CA
  • 600 salariés en région
  • 70 créations d’emplois prévues dans les 12 prochains mois

Les actions de Game IN

Face à un marché du jeu vidéo cumulant une crise conjoncturelle (-8% à –18% en valeur en 2009 selon les territoires) et une profonde mutation structurelle liée à la part croissante de la distribution numérique et à l’évolution des pratiques de consommation, GAME IN, en étroite collaboration avec :

s’est engagée à mettre en œuvre un plan d’action visant à accompagner et à soutenir les acteurs de la filière dans la région.

Ce plan prévoit une série d’actions aux objectifs concrets : formation professionnelle pour les salariés ainsi que pour les cadres dirigeants et les chefs d’entreprise, accompagnement d’experts, notamment sur les problématiques juridiques, développements des missions à l’export, conseils sur des options de financement et mutualisation de playtest.

Game IN : 24 adhérents en 2010

3Dduo, Ankama, BELLE productions, Big Ben Interactive ou encore 20 autres sociétés ont intégré Game IN depuis sa création :

Game IN rejoint donc le PRN pour travailler ensemble sur la promotion de la filière du jeu vidéo en EuroRégion ! Bienvenue !

Plus d’information ?

game-in-logo