AssociationévénementsFinancementFinancial'IT Day

Grand succès pour la 2ème édition du Financial’IT Day !

Près de 200 visiteurs ont bravé le soleil et la chaleur pour se rendre à la 2ème édition du Financial’IT Day à Euratechnologie ce jeudi dernier.

financial

La journée s’est ouverte par une plénière animée par Jean Yves Morisset ( Associé Deloitte ) et Mongi Zidi ( Président du PRN ) sur une question que le monde de l’entreprenariat se pose beaucoup : Les financeurs investissent-ils encore ? Pour répondre à cette question de nombreux intervenants ont répondu présents : M Harleaux ( DG de Finorpa ), M Verly ( DG du groupe IRD ), M Balayre ( DG du fonds d’investissement Seed4soft ), M Rencurel ( Vice-Président de l’AFIC ), M Tison ( Responsable des marchés PME de BNP Paribas ), Mme Thibault ( Chargée d’affaire du CIC ) ainsi que M Goerant ( DG d’Innovafonds Obbedis 1 )

fitd
Parmi les visiteurs, des investisseurs locaux mais aussi nationaux ont fait le déplacement pour écouter les 25 porteurs de projets présenter leur dossier, solidement préparé grâce à l’accompagnement du cabinet Deloitte. Au-delà d’une session d’une demi-heure de présentation devant un jury , les porteurs de projets bénéficiaient également d’un stand pour faire des démonstrations de leur service, solution ou produit innovant devant les visiteurs.

Pendant ce temps-là, un programme chargé de 14 conférences animées par des professionnels du secteur dont l’objectif était de sensibiliser, informer et répondre aux questions du public sur une thématique souvent problématique pour les entrepreneurs : Financer son entreprise !

La journée fut ponctuée d’évènements tels que la signature d’un partenariat officiel entre l’AFDEL ( Association Française des Editeurs de Logiciels ) et le PRN ( Pôle Régional Numérique ) sur le plateau télé en présence de journalistes ou encore le cocktail déjeunatoire dans l’Atrium offert aux personnes présentes afin de favoriser les rencontres et discussions entre investisseurs et porteurs de projets dans un contexte convivial.

Cette 2ème édition s’est clôturée par une plénière en la présence de Gilles Nouailhetas, ancien associé qui a fait de l’entreprise Cadum une success story. Ce dernier nous a livré un témoignage incisif et sans langue de bois sur son long parcours où le public a vivement ressenti l’envie du conférencier de donner les conseils qu’il a pu tirer des ses erreurs.

Un discours plein d’enthousiasme qui ne peut qu’encourager tout entrepreneurs dans son projet et qui démontre un besoin fort d’évènement comme le Financial’IT Day ! Rendez-vous l’année prochaine pour une 3ème édition !

DSC_1274

Parmis les porteurs de projets : 3e Monde – Akabia – Atipi – Axellience – Balumpa – Effigenie – ENCRE NOMADE – ETINEO – FUNBIZ – IMPROVEEZE – Inouit – Intuitive Travel – Kinomap Excel – Libertrip – LNT – Noolitic – Oritech – Phoceis – PILOTIM – Sinfoni IT – So Me – Techcrea – Ubiposting – Whac Media – Xilan

Parmis les financeurs : AFDEL – AFIC – Ambition Capital – BNP Paribas – Business Angels – Caisse des Dépôts et Consignations CIC – Crédit du Nord – Finorpa – Flandres Assurances – GE Capital – Hiscox – Innovafonds Obbedis 1 – IRD – Inovam – LMI – Nord Capital Partenaires – Nord Création – Oseo – Réseau Entreprendre Nord – Société Générale – Speed4Soft – Fa diese – Seventure

Merci à tous ceux qui ont participé à ce succès !

Plus de photos sur la FanPage du PRN