AssociationCapital humainévénementsJOBdatingIT

Grand succès
pour le JOBdatingIT du PRN

La filière numérique est en pleine croissance dans l’interrégion (Nord/Wallonie) avec des besoins importants en recrutement sur des nouveaux métiers où peu de formations existent. La pénurie de candidats est criante et se fait plus durement sentir sur les petites entreprises de la filière.
Le JOBdatingIT organisé par le PRN a eu lieu le 17 novembre dernierFace à ce constat, le PRN a organisé un « JOB dating IT » ce 17 novembre à Euratechnologies dans le cadre du salon lesjeudis.com.

Cet événement s’inscrit dans le projet « COMPETIC » avec le soutien du FEDER, de la région Nord-Pas-de-Calais et Wallonie. Avec la présence du FOREM (Organisme pour l’emploi côté Wallon) au côté de Pôle Emploi, les candidats et les entreprises présentes ont pu notamment s’informer des modalités concernant la mobilité professionnelle interrégionale.

JDIT1lightGrand succès pour cette 1ère édition du JOB dating IT qui a rassemblé 12 entreprises avec plus de 20 offres d’emplois et 6 partenaires : PRN, TechnofuturTIC, Pôle Emploi, Le FOREM, l’AFDAS et le FAFIEC. Au total plus de 500 candidats ont pu s’informer et rencontrer les entreprises sur le JOBdatingIT.