AssociationInformations

Grande enquête sur les Métiers et Parcours du Web

Dans le cadre de projets européens Interreg associant le Nord-Pas-de-Calais et la Wallonie,
Technofutur TIC lance une vaste enquête sur les profils et parcours des professionnels de l’Internet et du Web.

screen-capture-1 2

Le but de cette étude est de cartographier les profils et contribuer à la reconnaissance des métiers émergents du Web et de l’Internet.

Il comporte une cinquantaine de questions s’articulant autour :

• Des formations et modes d’acquisition de compétence
  • Des parcours professionnels
  • Des conditions de travail et de rémunération
  • De la mobilité et des perspectives professionnelles

Le sondage est ouvert à tout travailleur se reconnaissant dans les métiers émergents du Web et de l’internet, de France, de Belgique, voire d’autres pays.

Remplissez notre questionnaire ici avant le 20 août 2012.

Les résultats et analyses de cette enquête seront publiés d’ici le 1er octobre sur les principaux outils de communication des deux projets européens : le réseau social  Tribu du Web, ainsi que sur ce blog et Métiers du Web.

Les données individuelles feront l’objet de la plus stricte confidentialité.

Merci à tous ceux qui prendront les 10 minutes nécessaires pour répondre au questionnaire et à ceux qui prendront la peine de repartager cet article.