Hommage à Thierry Tarnus

Lors du Fast 50 organisé par Deloitte ce mardi 19 novembre, Mathieux Tarnus a reçu un prix en hommage à la carrière de son père Thierry Tarnus

À la suite de la remise de ce prix Mongi Zidi (président du Pôle Régional Numérique) a également souhaité rendre hommage à Thierry Tarnus :

On a souvent l’habitude de qualifier le Nord Pas de Calais comme une terre d’entrepreneurs. C’est vrai ! Mais trop souvent, on l’associe à la grande distribution ou à l’agro- alimentaire…
Il y a aussi chez nous une autre catégorie d’entrepreneur… Des pionniers, des découvreurs, des développeurs de Génie.
Thierry Tarnus était de ceux là !

• L’Emulation Minitel sur PC : C’est Lui
  • NordNet – leader de l’internet professionnel aujourd’hui Groupe Orange : C’est Lui
  • Netasq – Leader mondial de la sécurité informatique : C’est Lui
  • Sarbacane ….. le leader de l’e mailing pour les PME : C’est Lui
  • Vade Retro, leader de la protection de la messagerie : C’est lui
  • Funbridge, Leader Mondial du Bridge sur Internet : C’est Lui

Thierry – en bon ingénieur ISEN – a su très vite qu’il ne resterait pas chez Dassault …. Mais que sa Vie serait dans la Création et dans l’Entreprenariat !
Il a montré la voie à beaucoup d’entre nous à commencer par Moi. Il a été là pour nous aider dans la création, dans les moments d’Euphorie comme dans les moments plus difficiles et la filière que je représente se voulait, de lui rendre Hommage et se devait de le remercier.
Thierry, sans le savoir, a initié des tas d’initiatives après les siennes, et il a suscité, et il suscite encore beaucoup d’admiration aujourd’hui !

Parti trop vite en Août dernier, la filière est fière de lui rendre Hommage ce jour

Mongi Zidi

Une réflexion au sujet de « Hommage à Thierry Tarnus »