AgendaAssociationInformationsMembres

Invitation au Digital Society Forum du 10 octobre 2016

En partenariat avec le World Forum for a Responsible Economy 2016, Orange organise un cycle d’ateliers collaboratifs du Digital Society Forum sur les métamorphoses de l’emploi à l’heure du numérique.

img-prn-responsible-economy-orange-02

Orange vous invite à l’atelier qui se tiendra à Lille le 10 octobre de 11h à 12h30 au Nouveau Siècle sur L’ancrage de l’entreprise dans les territoire.

Dans les territoires, les acteurs locaux, publics et privés, confrontés au chômage et à des mutations de l’organisation du travail, s’engagent fortement dans la gestion de l’emploi et essayent de proposer des solutions adaptées à leurs spécificités. Quelles collaborations envisager pour faire profiter l’entreprise et les travailleurs de ces nouvelles dynamiques territoriales ? Quel rôle le numérique peut-il jouer pour encourager ces approches alternatives ?

L’atelier sera introduit par Patrice Carré, Historien et Directeur des Relations institutionnelles à la Direction des relations avec les collectivités locales d’Orange Groupe et se déroulera en présence de deux grands témoins, dont Bertrand Thierny, Directeur du Développement chez Adix, Délégué Régional Nord Syntec Numérique, Vice-Président du Club MGRH de Lille.

Pour participer rendez-vous à cette adresse www.responsible-economy.org

img-prn-responsible-economy-orange-03

Initié par Orange en partenariat avec Psychologies Magazine et la FING, le Digital Society Forum est un cercle de réflexion destiné à donner au plus grand nombre des clés de compréhension pour mieux appréhender leur vie numérique. Le projet rassemble chercheurs, acteurs économiques et représentants de la société civile autour de grands thèmes de la vie quotidienne. Leurs recherches sont partagées via un site web dédié et lors d’événements publics en région et à l’étranger.