AssociationInformations

La Bpi renforce son offre export

La banque publique d’investissement renforce sa gamme de financement de l’export en lançant en octobre un produit de financement à court terme de l’export par mobilisation de créances.

img-prn-site-09-09-14-01

Le président du directoire d’Euler Hermès France et le directeur général de Bpifrance, ont signé, mardi 9 septembre, un accord de partenariat pour le financement des PME. Baptisé « Avance+Export », ce crédit de trésorerie permettra à une PME ou ETI exportatrice d’obtenir une avance de paiement sur la facture en euros d’un de ses clients étrangers. POur cela la Bpi avancera les fonds, tandis que les experts d’Euler Hermès s’assureront de la fiabilité du client étranger et assureront le montant de la créance.

« Avance+Export » devrait mobiliser 200 millions d’euros de financement pour environ 150 PME et ETI en 2015, puis 750 millions d’euros pour 300 entreprises en 2018.

La BPI devrait également lancer une deuxième offre de financement à l’export en janvier 2015, sous la forme d’un crédit acheteur qui financera les clients étrangers souhaitant acheter des produits français.