Académie Européenne d'Excellence NumériqueAssociationCapital humain

La candidature pour la formation employabilité numérique est ouverte !

Les métiers se digitalisent, se numérisent… assistant(e) administratif(ve), secrétaire, infirmier(e), chauffeur routier, agent logistique, … chacun de ces métiers a subit une révolution numérique et les compétences nécessaires pour les occuper ont été modifiées. Une formation de la grande École du Numérique s’ouvre avec cette fois l’objectif de travailler sur les compétences numériques transversales.

gen-aeen-prn-labelise

Face à la numérisation des métiers, il est nécessaire pour chacun de mettre à niveau ses compétences numériques. La maîtrise des outils de bureautique, de l’environnement informatique, des techniques de connexion, des réseaux sociaux,… sont devenues des compétences essentielles à la pratique de la plupart des métiers.

La formation employabilité numérique labellisée Grande Ecole du Numérique, portée par le Pôle Régional Numérique et réalisée par l’Entreprise Ouverte, offre l’opportunité aux demandeurs d’emploi de se remettre à niveau sur tous ces aspects afin d’améliorer son employabilité sur le marché de l’emploi.

La formation débutera fin Mai à Roubaix et prévoit deux axes d’apprentissage sur 6 semaines :

  • Optimiser l’usage des outils informatiques et se différencier sur le marché du travail
  • Développer son intelligence informationnelle au service de sa professionnalité
  • Des stages (optionnels) pourront être associés à la formation.

Ce programme vise à vous rendre autonome sur l’usage des outils numériques dans un milieu professionnel et vous différencier sur le marché de l’emploi.

Modalités pédagogiques

La théorie et les phases pratiques sont mêlées de sorte à favoriser la multiplication des cycles pédagogiques « Acquisition-Action-Remédiation ». Les phases didactiques disparaîtront au fur et à mesure de la formation pour laisser place à une guidance au questionnement afin de favoriser l’autonomisation des apprenants dans la continuation de leurs actions.
Toutes les références citées lors des formations sont données sous forme Url afin de favoriser la création d’un Environnement d’Apprentissage Personnel (ou Personal Learning Network).

Evalutation

L’évaluation des compétences s’effectue au travers des phases pratiques, tout au long de la formation, avec des obligations de résultat pour chaque objectif pédagogique. Un tour de table sera organisé et un questionnaire d’évaluation sera remis en fin de formation.

Prérequis

Maitrise de la langue française et premier usage d’internet.

Prix

Formation prise en charge pour les demandeurs d’emploi

Lieu

Entreprise Ouverte – Roubaix

Vous êtes intéressé par cette formation, pour candidater : envoyez votre CV à Mickaël Martel, Responsable des programmes maison de l’emploi du Roubaisis à mmartel@mie-roubaix.Fr


Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *