AssociationInformations

La presse régionale parle du PRN !

Le Pôle Régional Numérique a tenu une conférence devant la presse régionale : Voix du Nord, Nord Eclair, Usine Nouvelle, Les Echos, La gazette Nord Pas de Calais, Le journal des Entreprises et Grand Lille TV.

conference-presse-regionale

Extraits :

Dans le 20 minutes > Selon cette association de chefs d’entreprises œuvrant dans le secteur des nouvelles technologies, 450 entreprises sont créées chaque année dans la région, soit 6 % de plus que la moyenne nationale.
En 2009, 3 850 sociétés ont été recensées dans le secteur des nouvelles technologies, ce qui représente 24 000 emplois.

La Voix éco > Des diagnostics. Les cabinets Deloitte et KMPG proposent un audit aux adhérents. Qui est gratuit pour le diagnostic flash d’une demi-journée, payant (facturé moitié prix) pour le diagnostic approfondi (1 500 euros) et le diagnostic complet (3 000 euros). Cinquante diagnostics flashs ont été réalisés (66 accords)

Nord Éclair> Il y a des pépites ici, dans cette région, mais on ne le sait pas, observe Fabrice Galloo, nouveau délégué général du jeune Pôle numérique régional (PRN). Un exemple : OVH à Roubaix, premier hébergeur de sites en France, troisième en Europe. OVH pour « On vous héberge ». Trois lettres pour une entreprise familiale d’à peine dix ans qui connaît une croissance à trois chiffres : +975 % entre 2003 et 2008.

La Voix éco > Le PRN va nouer des liens avec l’Association française des éditeurs de logiciels (AFDEL) de manière à bénéficier collectivement des bonnes pratiques en matière de croissance des éditeurs de logiciels.

Retrouvez ces articles ici :