événements

La semaine dernière, le PRN représentait la filière numérique au Congrès des DGS.

DGS ? Il s’agit des directeurs généraux et des services des collectivités locales et territoriales. Plus de 500 d’entre eux tenaient leur 69ème Congrès à Lille la semaine dernière.

Congrès des DGS Lille 2009

Le PRN avait réuni 8 entreprises de la filière dans un espace dédié à sa présence: Archimed, Cap RH, Cisco, Doxense, Idées 3 Com, Neolage, Novastream, Spie Communication et Xilan.

Espace PRN sur le congrès des DGS Lille 2009

Il s’agissait d’une action visant à faire accéder les entreprises de la filière à la commande publique (dans le cadre de l’axe 1 du PRN: le développement commercial).

Aux dires des participants, les rencontres furent fructueuses.

Animation PRN sur le congrès des DGS Lille 2009

Cette présence au congrès des DGS a permis:

  • de renforcer les liens avec les collectivités locales régionales
  • de prendre des contacts au plus niveau avec des collectivités territoriales tant au niveau régional qu’au niveau national
  • de prouver  qu’une mutualisation des moyens est nécessaire pour faire évoluer notre filière en actionnant une présence et du lobbying à haut niveau

A titre d’exemple, le PRN sera prochainement reçu sur le Dunkerkois dans le cadre du lancement d’une opération sur la e-administration  et  dans le cadre du plan de développement économique TIC de l’agglomération.

Un expérience à renouveler !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *