Académie Européenne d'Excellence NumériqueAssociationCapital humain

L’AEEN a participé au premier Hackathon de l’Elysée

Ce mercredi 16 et jeudi 17 septembre, 4 étudiants de Lille et coachés par le PRN, on participé au Hackathon Innovathon qui s’est déroulé à l’Elysée, dans le cadre du lancement officiel de La Grande Ecole du Numérique.

photo-hackathon-elysee-0001

En présence de François Hollande et d’Axelle Lemaire, l’Elysée a accueilli son premier hackathon mercredi 16 et jeudi 17 septembre à l’occasion de la présentation du rapport sur la «Grande Ecole du Numérique», un des projets phares de la stratégie numérique du gouvernement.

Ce Hackathon a été l’occasion pour les 4 participants du NORD encadré par le PRN et à plus d’une cinquantaine de jeunes venus de toute la France d’imaginer des outils sur des thématiques actuelles, telles que l’Euro 2016 de football à la COP 21 en passant par le site de l’Elysée en lui-même.

Les outils réalisés au cours de ces deux jours de travail ont été présentés en fin de journée. Cet événement a servi de prélude à l’annonce de la Grande Ecole Numérique. Le président de la République s’est vu remettre le rapport sur la mise en œuvre de la Grande école du Numérique lors d’une intervention ce sujet le jeudi après-midi en présence de Mme Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de Mme Myriam EL KHOMRI, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, de M. Thierry MANDON, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et de Mme Axelle LEMAIRE, secrétaire d’État chargée du Numérique.

photo-hackathon-elysee-0005

photo-hackathon-elysee-0006

photo-hackathon-elysee-0007

photo-hackathon-elysee-0009

photo-hackathon-elysee-0012

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *