Lancement de l’appel à projets IPER-SMSC 2010

Le 10 février dernier, à l’occasion du colloque sur les services mobiles sans contact organisé à Bercy, Christian ESTROSI, ministre chargé de l’industrie, annonçait le déblocage d’une enveloppe de 10 millions d’euros pour favoriser l’émergence de services innovants sur les terminaux mobiles et soutenir une vingtaine de projets !

appel-projets-rfid

Face au potentiel que représente la RFID, pour Identification par Radio Fréquence, couplée avec le mobile grâce à la technologie Near Field Communication (NFC), c’est donc un appel à projets de 3 millions d’euros que vient de lancer le gouvernement.

La clôture à candidatures prendra effet le 30 avril 2010.

Comment participer à l’appel à projet IPER-SMSC 2010 ?

Vous pouvez consulter :

Retrouvez toutes ces informations sur telecom.gouv.fr.

Télécharger l’appel à projets IPER-SMSC 2010 (PDF)

Pour répondre à l’appel à projets, retournez un dossier de candidature, comprenant :

• une fiche récapitulative ;
  • une fiche de présentation de chaque partenaire ;
  • une description détaillée du projet.

Télécharger le dossier de réponse

à l’appel à projets IPER-SMSC 2010 (Zip)

Source : CITC et EuraRFID