AssociationDéveloppement commercialInformationsInnovation

Lancement de l’Appel à projet Start Up Numérique Culturel

Vous avez un projet numérique innovant lié à l’art ? Alors Le Pôle Régional Numérique, en partenariat avec le Pole Numérique Culturel, vous invite à participer l’Appel à projets Start Up Numérique Culturel.

L’appel à projet Start Up Numérique Culturel a pour objet le soutien à la création, à l’implantation et à la croissance d’entreprises innovantes. Il vise à soutenir des projets ou des entreprises qui permettent au secteur culturel d’aller plus loin par la technologie numérique tout en inventant un nouveau modèle économique.

Les dotations remises aux structures lauréates pourront aller jusqu’à 50 000 euros en numéraire complétés le cas échéant, par les partenaires de l’appel à projets sous la forme :

• de prêt bonifié,
  • de participation au capital
  • d’accès à l’offre de services des partenaires de l’appel à projets du Pôle Numérique Culturel visant à accompagner leur développement

Pa ailleurs, les lauréats bénéficieront d’une mise à disposition de locaux du Pôle Numérique Culturel pour une durée d’un an.

Les critères de sélections sont :

• Caractère original et novateur du projet, notamment la place de l’usager entendu comme un acteur,
  • Innovation technologique, nécessitant une phase de rechercher et développement,
  • Faisabilité économique et viabilité du porteur de projet ou de l’entreprise pour les projets de création, en particulier la perspective de création d’emplois sur 5 ans,
  • Qualité de la préparation de chaque projet, maturité du projet, pertinence de l’approche tant sur le plan commercial que financier ou humain

Pour participer à l’Appel à Projets, remplissez simplement le formulaire disponible ici et le retourner par mail à contact@startup-nc.com