AssociationInformationsMembres

le fondateur et PDG du groupe GOTO Software Thierry Tarnus est décédé

Thierry Tarnus, Dirigeant du groupe GOTO Informatique, entrepreneur et pionnier du numérique dans le Nord, nous a quitté…. Le PRN s’associe à la douleur de la famille.

Pour ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, derrière les apparences quelque peu rudes du bonhomme, on sait qu’il se cachait un vrai Visionnaire, un Entrepreneur de Génie, qui a cru avant tous les autres à l’avenir du numérique et à la puissance de l’innovation dans la création de valeur économique pour la Région et pour le Pays.

Thierry Tarnus était plus qu’un chef d’Entreprise – il a aidé et accompagné bon nombre d’entre nous dans les succès mais aussi les écueils – parfois même dans la plus grande discrétion – parce que c’était un homme Discret et parce qu’il savait et connaissait la difficulté d’Entreprendre. Il a aidé bon nombre d’entre nous dans la vision stratégique de l’Entreprise, avec cet esprit de toujours innover qui le caractérisait, et la filière numérique régionale se devait de lui rendre ici ce dernier hommage.

Thierry Tarnus était une pointure : un du genre de ceux sur qui on peut compter ! un type Fiable, Simple, Droit et Respectable !

Il a fondé et fait prospérer l’entreprise GOTO Software qui emploie aujourd’hui plus d’une centaine de personnes sur la zone d’activité des 4 Vents à HEM.

Thierry Tarnus a créé son entreprise en 1982 à l’âge de 26 ans, visionnaire dans le monde de la micro-informatique : Il développa des logiciels reposant sur l’émulation du minitel sur PC pour la capture de données et la constitution de base de données marketing et relation marketing (TIMTEL) pendant plus de 15 ans.

C’est en 1995 que Thierry Tarnus créa Nordnet, l’internet des gens du Nord. Ce service sera le premier fournisseur d’accès Internet dans le Nord et rencontrera un énorme succès et Thierry Tarnus le revendra à France Telecom / Orange qui utilise toujours la marque de son créateur. Au début des années 2000, Thierry Tarnus fit construire le campus GOTO à Hem.

Aujourd’hui, le groupe est constitué de Sarbacane Software (logiciel d’emission de mails) de Vade Retro Technology (logiciel gestionnaire anti spam et anti virus) et GOTO Games (jeux en ligne massivement multijoueur).

Suite à son décès, C’est son fils, Mathieu Tarnus qui lui succède à la direction générale du groupe GOTO Software, avec qui nous partageons la douleur de la perte d’un Père, et à qui nous souhaitons bonne chance et bon vent dans la poursuite de la grande aventure GOTO.

Le Pôle Régional Numérique, ses membres, son Conseil d’Administration et ses financeurs portent le deuil de l’un des pionniers du numérique et expriment ses sincères condoléances auprès de sa Famille, de ses proches et de ses collaborateurs.