Association

Le Nord-Pas-de-Calais et le FAFIEC reconduisent le finance des formations numériques 2013

Le FAFIEC, en partenariat avec le Conseil Régional Nord Pas de Calais, propose aux entreprises du secteur informatique, le financement de 3 « stagiaires » pour cette année 2013.

Dans le cadre du Pacte Régional de Continuité professionnelle numérique la région, le FAFIEC et les partenaires sociaux ont décidé de poursuivre leur mobilisation sur l’anticipation et l’accompagnement volontariste du développement économique au bénéfice des entreprises et des salariés à destination des sociétés relevant du secteur informatique (prioritairement réservées à celles de moins de 250 salariés).

Pour cela le FAFIEC vous propose 2 sortes d’actions de formation :

• Des actions labellisées : les organismes et les actions de formation en région Nord-Pas-de-Calais pré sélectionnées par le FAFIEC pour veiller au sérieux et à la conformité des programmes définis tels que :
    • Les réseaux
    • Les métiers du web
    • Le Green IT
    • La sécurité informatique
    • Les outils de mobilité
    • Le Cloud computing
    • Le Business intelligence
  • Et Des actions non labellisées : Organisme de formation que vous pouvez choisir (Les contenus de formations devront être toutefois préalablement étudiés et validés par le FAFIEC) tels que :
    • La programmation objet (.net, PHP, Frameworks)
    • La qualité (ITIL, CMMI)