Association

le PRN : CLUSTER officiel reconnu par le gouvernement

Nous sommes très heureux de vous annoncer en avant première que le PRN a été retenu par la DATAR (service du 1er Ministre – Délégation interministérielle à l’Aménagement du Territoire et à l’Attractivité Régionale) comme Grappes (Cluster) Numérique pour la Région Nord Pas de Calais. http://www.datar.gouv.fr/fr_1/datar_partenaires_44/datar_241/

Le Président du PRN – MONGI ZIDI-  a été invité ce Midi à la DATAR et reçu par Bruno LEMAIRE – Ministre de l’Aménagement du Territoire pour la conférence de presse officielle qui annonce les nouvelles grappes (clusters) sélectionnées lors de cette seconde et dernière vague d’appel à candidatures.

La deuxième vague de sélection de l’appel à projets pour le soutien à la dynamique des grappes d’entreprises, lancée officiellement le 29 juin 2010, a mobilisé les entreprises dans les tous les territoires. 186 dossiers de candidature ont été reçus de 23 régions métropolitaines et d’Outre-mer. Le PRN a été classé premier en Région Nord Pas de Calais par les services de la Préfecture de Région.

Cette labellisation gouvernementale officialise le statut de Cluster TIC du PRN au niveau National et Européen.

La Datar consacrera 12 millions d’euros supplémentaires à cette politique en 2011 qui seront complétés par des soutiens des ministères de l’industrie, de l’emploi et de l’agriculture notamment, et par des soutiens de la Caisse des dépôts et d’OSEO.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus : et en particulier à BNP Paribas – CAP Numeric – CAP GEMINI – CITC – Cluster Edit – la CRCI – Deloitte – Eurasanté – Idées 3 Com – Infonord – l’INRIA – I Trans- KPMG – La Poste – la Creativallée – Lille Place Tertiaire – le MEDEF – NFID – Université Lille I – Technofutur TIC – CCI de Boulogne sur Mer – la Region Nord Pas de Calais – le PICOM – UP Tex – le Club E-Entreprises – et le CLUB Développeurs.

Enfin, nous souhaitions remercier également les services de la Préfecture de Région, Monsieur le Préfet de Région et ses services – la Région Nord Pas de Calais et en particulier son Vice Président en charge du développement économique et des nouvelles Technologies – Monsieur Pierre de Saintignon et tout le service de la Direction de l’Action Economique ainsi que les services de la DIRECCTE qui nous soutiennent depuis les premiers jours.

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *