AssociationévénementsInformations

LILLE IS FRENCH TECH

Le 12 novembre 2014, Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat chargée du numérique, a accordé le label « Métropole French Tech » à la candidature de Lille Métropole et de ses partenaires régionaux.


Autour de la candidature « Lille is French Tech », Lille Métropole, la Région Nord-Pas de Calais, et les métropoles du Calaisis, de Lens-Liévin et de Valenciennes, avec notamment à leurs côtés EuraTechnologies, l’Inria, le CITC, la Plaine Images, et le Pôle régional numérique, se sont réunies pour fédérer le tissu économique numérique de leurs territoires et conforter la place de la métropole plurielle comme 2ème métropole française (hors île-de France) pour les industries numériques.

Plus qu’un slogan, « Lille is French Tech » est l’affirmation que le territoire régional a su se relever des mutations qui l’ont traversé et que l’écosystème numérique qui le composent continuent d’avancer pour faire de la révolution numérique une opportunité de développement pour les entreprises et les habitants.

La métropole plurielle, terre d’innovation numérique de premier rang

Cette labellisation est une véritable reconnaissance du dynamisme de la région en matière d’innovation numérique. Elle permettra d’accroitre l’émergence, la croissance et le rayonnement de startups de niveau mondial, capables de passer de quelques salariés à plusieurs milliers voire dizaines de milliers en quelques années sur le territoire métropolitain et régional. Peut-être la vôtre ?

Grâce à ce label, les différents partenaires pourront présenter des programmes d’accélération privés et accéder à des financements de la BPI issus des investissements d’avenir.

La labellisation de Lille is French Tech est une réussite collective, une étape qui fait date au sein de notre démarche globale. L’aventure commence maintenant : le cœur de la French Tech métropolitaine bat toujours plus fort !

Comment nous rejoindre ?

Inscrivez-vous et connectez-vous sur www.lille-is-frenchtech.com
Sur twitter @lilleisfrenchtech et #lilleisfrenchtech


Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *