événements

Nord IT Days : 17 trucs et astuces de pros pour doper votre référencement naturel sur Google, pour acheter vos ad-words au juste prix

Première conférence du Forum Nord IT Days, celle-ci porte sur le référencement naturel. Animée par Marc Lionel Gatto, l’échange proposé par les conférenciers s’est axé autour du marché des moteurs de recherche : évolution sur les 18 derniers mois et impact sur la stratégie de référencement.

A ainsi été mis en exergue l’apparition du géomarketing  via les google maps, ces cartes qui localisent vos résultats lors d’une recherche sur Google.

prn-google-maps

Les modifications régulières d’algorithmes utilisés par les moteurs de recherche modifient le positionnement naturel de votre activité sur vos requêtes clés.

Désormais, le référencement se doit d’être qualitatif. Cela permet d’améliorer son indice de confiance et de pertinence (=Trust Rank) auprès des Robots de Google. D’où le développement de la stratégie du « contenu-web » (=Web Content Strategy) : la cohérence des contenus de votre page va jouer dans son référencement. On parle alors de stratégie par page de visite (=Landing page).

Les conférenciers Nord It days conseillent de déterminer des objectifs de visites, de clics et de taux de rebond (mettre un commentaire en survol avec un soulignement pointillé du terme ?), puis d’exploiter les metrics, comme google analytics, pour mesurer l’efficacité de votre stratégie.

La dimension du web 2.0 offre la possibilité aux internautes de commenter les pages. Ce contenu généré par ces utilisateurs (=User Generated Content) va prendre une place de plus en plus importante dans la web strategy.

On regrettera que la première partie sur le référencement ait rognée la partie sur les ad-words. On en retient simplement que les achats d’adwords, ces mots clés que l’on peut acquérir auprès de google, ne doivent pas toujours être la priorité d’une stratégie de référencement.

Une rapide conclusion sur l’effet de longue traîne clos cette première conférence du salon Nord It days.

Animateur : Marc Lionel GATTO, MLG events

Intervenants :

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *