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Nord IT Days : Qui veut la peau de vos e-mailings ?

Cette seconde conférence du salon Nord IT days nous emmène sur le chemin d’un e-mailing à travers les filtres spam  des FAI et ceux des internautes.

Le véritable « plus »  de cette conférence a été la présentation très pratique de solution pour améliorer la délivrabilité des mails. On nous explique ainsi que pour augmenter la performance d’un e-mailing, on évitera d’acheter les bases de contacts vendues pour quelques dizaines d’euros. En effet, elles peuvent contenir des pièges à spam (=Spam Trap) tendus par les FAI, comme par exemple,  des adresses inexistantes placées et détectées par ces derniers.

Selon les conférenciers de Nord it days, une collecte d’adresses qualifiées prévaut sur une base d’adresses acquises massivement.

A savoir que les FAI, plus particulièrement aux Etats-Unis, appliquent désormais des scores de réputation aux expéditeurs de mails. Ces scores déterminent si, oui ou non, le FAI laissera circuler vos e-mailings selon votre antériorité d’envoi de spam, le contenu de votre message et d’autres facteurs propres aux FAI.

Une fois dans la boîte de réception, ce sont : l’objet, le nom de l’expéditeur et la personnalisation du message qui vont être déterminants dans l’ouverture de l’e mailing. L’interactivité et la transparence avec l’internaute sont les maîtres mots d’un bon e-mailing.

Riche des expériences des deux intervenants, cette conférence Nord IT Days nous montre aussi les limites des taux d’ouverture   ou autre taux de délivrabilité  qu’il s’agit d’interpréter. Marlies Hersbach explique qu’encore aujourd’hui, certains échecs de campagnes emailing restent incomprises car les FAI sont opaques sur l’origine du blocage.

Animateurs: Marc Lionel GATTO, MLG events

Intervenants :

  • Marlies HERSBACH, Traffic Manager de Pimkie International
  • Frederic TEZTAT, Account Directeur d’Epsylone
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