AssociationévénementsInformations

Nouvel appel à candidatures pour le New Shopping Experience 5.0

Après le succès des premières versions de New Shopping Experience, le Picom ainsi que le PRN vous invitent à participer à la 5ème version

New Shopping Experience® 5.0 est une action collective qui rassemblera environ 5 à 7 sous-projets d’innovation à destination des PME en partenariat avec 5 enseignes : Leroy Merlin , Oxylane, Auchan, Ikéa et Lepage dont la finalité est de développer, tester, expérimenter ce qui préfigurera la relation client dans le commerce du futur.

nse-prn-01nse-prn-02

L’environnement sera ouvert sur plusieurs contextes en favorisant de nouvelles expériences d’achat et de relation client : le commerce en magasin (Store Shopping), chez soi (Home Shopping) et dans les espaces publics ou en situation de mobilité (Outdoor Shopping)

Exemples de thématiques :

• L’assistant shopping et compagnon électronique
  • Le suivi du parcours client sans couture
  • Solution de paiements cross-canal
  • Le commerce dans les espaces publics (kiosques numériques, shopping wall, pop-up store digitaux…)
  • L’information produit enrichie, (RA, RV, son 3D…)
  • Balisage électronique en magasin
  • Configurateur de produits ou de services (favoriser le cross selling)
  • Aide à l’accès aux courses (aux seniors, aux personnes atteintes de handicap…)
  • L’essayage virtuel (online et offline)
  • Collecte et scoring de la donnée client depuis les réseaux sociaux
  • Scénarisation et théâtralisation des produits (essayage virtuel, démonstration d’usage…)
  • Usages innovants liés à l’impression 3D

Exemples de technologies supports :

• Interactions gestuelles, tactiles, vocales, reconnaissance faciale… (Kinect, Leap motion)
  • Internet des objets, objets communicants, réseaux de capteurs
  • Nouveau protocole de communication (Lifi)
  • Nouveaux supports de services (équipements électroménagers connectés, lunettes augmentées, montres, informatique portée…)
  • Géolocalisation indoor
  • 3D, Réalité Virtuelle & Augmentée, holographie…

Pour Participer au NSE 5.0 Bruno Dubois Bdubois@citeonline.org et Mélanie Thelier mthelier@citeonline.org du PICOM sont à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.