événementsInformations

Nouvel appel à projets
TIC et PME 2015

Suite à la journée «TIC entreprises» organisée le 6 décembre 2011 un nouvel appel à projets «TIC et PME 2015» vient d’être lancé.

Afin de palier au retard de l’utilisation du numérique des entreprises françaises face aux autres pays de l’Union Européenne. Le ministre de l’économie numérique a annoncé le lancement du second appel à projets TIC et PME 2015 qui vise à améliorer les échanges entre entreprises et renforcer leurs performances et leur compétitivité.

Pour y participer, vous pouvez demander une candidature par e-mail à cette adresse :

tic-et-pme.dgcis@finances.gouv.fr
et la renvoyer au plus tard le 20 avril (à 14H)

Les projets devront viser à la mise en place d’outils d’échanges électroniques au sein de groupes d’entreprises, ou d’une filière dans son ensemble. Ils pourront être portés par une structure représentative de la filière (fédération professionnelle etc.) ou par un grand donneur d’ordre (industriel, distributeur etc.) Le cas échéant, ils pourront associer des partenaires technologiques (éditeurs, intégrateurs etc.).

Pour information, Le programme TIC&PME 2010, lancé en 2005, a permis à une vingtaine de secteurs du tissu économique français de développer des standards d’échanges, des outils informatiques et des méthodes d’accompagnement spécifiques pour les PME à travers un soutien de 10 M€.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, nous vous invitons à visiter cette adresse : www.industrie.gouv.fr/tic/tic-pme-2015/

Une réflexion au sujet de « Nouvel appel à projets
TIC et PME 2015
 »

1. L’association DIGIGREFFE 11 rue Tournefort 75005 Paris souhaite postuler a cet appel d’offre et répondre à ce dossier.
    pouvez vous si besoin renvoyer le dossier à compléter à l’adresse mail indiquée supra ?
    tres cordialement
    G LAHOUTE BESSIERE