AssociationInformations

Orange lance « Datavenue » : un challenge dédié aux objets connectés

Orange et ses partenaires proposent aux entreprises du monde des objets connectés de participer à son concours Datavenue, dédié aux objets connectés de la vie quotidienne.

A l’occasion du show Hello en partenariat avec Aleph1, Malakoff Mederic, Mars Petcare, Netatmo, Schneider Electric, SEB, Société Générale et Suez Environnement, Orange annonce le lancement de son nouveau challenge Datavenue ayant pour thème les objets connectés et les données.

Imaginer le monde connecté de demain et gagnez peut-être 40.000 € !

Pour cela, vous pouvez imaginer un projet d’objet connecté ou de service associé autour de plusieurs thèmes liés à la vie quotidienne, parmi lesquels se trouvent le bien-être à la maison, la cuisine, la convivialité, le bien-être et la santé au travail ; la ville, les transports, l’énergie ; le shopping ; ma forme, mon bien-être.

Pour mener votre projet, vous bénéficiez, de la part de certains partenaires du service Datavenue d’Orange, de jeux de données anonymisées pour pouvoir confronter vos hypothèses en conditions réelles d’usage. La phase de candidature est ouverte jusqu’au 10 Novembre 2014 sur le site dédié à l’évènement. Ensuite, les porteurs des meilleures idées seront invités à une « mise en scène de leurs concepts ».

Si vous disposez d’un concept attrayant alors, rendez-vous sur le site du challenge et déposez votre projet.