AssociationMembresPortraits adhérents

Portrait d’adhérent : Report One

Le Pôle Régional Numérique vous invite à découvrir ses adhérents…

Report one

C’est en 2001 que Philippe Timsit et Francis Savic créent la société Report One dont l’objectif est clair depuis l’origine : développer pour toutes les entreprises, une solution de reporting et d’analyse décisionnelle accessible au plus grand nombre de profils d’utilisateurs.


1) Report One en quelques mots ?

C’est en 2001 que Philippe Timsit et Francis Savic créent la société Report One dont l’objectif est clair depuis l’origine : développer pour toutes les entreprises, une solution de reporting et d’analyse décisionnelle accessible au plus grand nombre de profils d’utilisateurs. Le financier, le contrôleur de gestion ou le responsable commercial doivent pouvoir créer et mettre à jour leurs tableaux de bord sans solliciter systématiquement des spécialistes techniques.

De cette idée est née la gamme de logiciels MyReport, une solution de reporting située entre les offres des éditeurs de Business Intelligence et le simple tableur, et s’adaptant parfaitement aux usages des utilisateurs d’Excel®.

Aujourd’hui, l’entreprise compte 40 collaborateurs pour un CA de 3,8 M€ à fin 2012 .


2) Que proposez-vous à vos clients ?

MyReport offre une suite modulaire et intégrée d’outils dédiés au reporting et à l’analyse destinée entreprises et aux entrepreneurs qui souhaitent :

  • automatiser la production de leurs reportings sous Excel
  • consolider et réconcilier les données de leurs différents logiciels de gestion ou ERP,
  • disposer d’un puissant outil d’analyse (croisements de données, zoom, drill-down, etc.) et construire de nouveaux tableaux de bord et indicateurs de pilotage,
  • diffuser et partager (y compris sur un portail d’entreprise) ces informations auprès des décideurs et opérationnels de leur organisation

La suite décisionnelle MyReport est reconnue par ses clients et ses utilisateurs pour son intégration au sein d’Excel®, sa facilité d’implémentation et d’utilisation et son coût global d’acquisition et de possession extrêmement attractif.


3) Qui sont vos clients ?

Plus de 350 partenaires (vente indirecte) accompagnent nos clients dans la mise en œuvre de MyReport

Au national, près de 3000 clients représentant 17000 utilisateurs, dont : Doublet SAS, Soltiss, Indelec, Pouchain, cité de l’espace, la banque postale, l’olympique de marseille, etc., et de nombreuses PME de tous secteurs d’activité.


4) Comment avez-vous connu le PRN ?

Via le réseau et la connaissance de différents adhérents et de la direction. Nous nous sommes récemment installé à Lille (en 2011) et adhérons au PRN depuis 2012.


5) Pourquoi avoir adhéré ?

Notre stratégie de distribution au travers d’un réseau de partenaires nous a conduit tout naturellement à adhérer au PRN qui représente pour nous un moyen supplémentaire d’échanger et de partager notre vision du marché régional et de ses attentes.


6 ) Les axes qui vous intéressent davantage ?

Il va de soi que le développement commercial est une priorité pour le nouvel arrivant que nous sommes dans la région , mais le capital humain représente une valeur essentiel du développement de l’entreprise et très ancré dans la culture de Report-One. C’est une des clés du succès de sa stratégie de partenariat.


Pour en savoir plus visitez le site Report One


Partager l'article :

Une réflexion au sujet de « Portrait d’adhérent : Report One »

  1. Vive Report One
    j’invite tout les revendeurs et SSII à regarder de plus près cette solution aussi performante que Business Objects et beaucoup moins cher !
    jetez y un oeil de plus près : appeler frederic lambin : flambin@report-one.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *