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Portrait d’adhérent : Ampersand

Le Pôle Régional Numérique vous invite à découvrir ses adhérents…

Ampersand

Ampersand propose des prestations assez larges allant de l’étude et la définition de la stratégie de communication à la conception-création de supports traditionnels, numériques et digitaux depuis 4 ans.

1) Ampersand en quelques mots ?

Ampersand est une agence de communication de 11 personnes ayant réalisée l’an passé un CA de 600 K€. Ampersand a été créée en janvier 2008, l’agence est en croissance constante puisque de 2 salariés en 2008, Ampersand est passée à 4 en 2009, 6 en 2010, 9 fin 2011 et 11 en ce début 2012.

2) Que proposez-vous à vos clients ?

Ampersand-Aide-a-la-vente-5Ampersand, propose des prestations assez larges allant de la réalisation de la stratégie de communication à conception à la création de supports traditionnels, numériques ou digitaux.
Une partie de notre offre est axée sur la conception et la réalisation d’outil d’aide à la vente sur supports mobiles (Smartphones et tablettes). Cette offre vise à faciliter le travail de la force de vente en phase de commercialisation et de favoriser la mise en œuvre de la stratégie commerciale décidée par les directions marketing et commerciales.
Nos outils mobiles se veulent à la fois :

  • Plaquettes de présentation interactives et évolutives
  • Outils de conception d’offres personnalisées lors des rendez-vous commerciaux
  • Outil CRM mobile interfacé avec les bases de données de nos clients
  • Support de management et de suivi de l’activité commerciale : avec nos solutions, les commerciaux n’ont plus à saisir leurs rapports d’activité et les directions commerciales disposent en temps réel des remontées terrain

Notre métier est donc de faciliter la commercialisation et d’intégrer la stratégie marketing de nos clients à l’acte de vente.

3) Qui sont vos clients ?

Ampersand travaille pour des clients tels que France Loisirs, Vranken Pommery, Protéor, RS Particuliers,…

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4) Comment avez-vous connu le PRN ?

Le PRN m’a été présenté et recommandé par Franklin Coussement, Directeur Marketing de Grand Stade Rayonnement, lors d’un rendez-vous de présentation de mon activité au domaine de Luchin

5) Pourquoi avoir adhéré ?

Le PRN est un levier intéressant sur le plan commercial. Mais, ce n’est pas tout, c’est un réel accompagnateur de développement de l’entreprise, tant sur le plan du business que sur les aspects d’acquisition de compétences, de développement. Le PRN est également un excellent moyen de confronter son activité et son entreprise à d’autres professionnels de secteurs d’activités proches et complémentaires.

6) Le PRN pour vous et votre entreprise ?

L’adhésion d’Ampersand au PRN s’inscrit dans le plan de développement de l’agence. C’est un vecteur de développement sur de multiples aspects : humains, commercial, recherche d’innovation. C’est aussi un acteur régional important qui permet de créer des passerelles efficaces entre les acteurs économiques.

7) Parmi les 7 collèges du PRN, lequel avez-vous choisi et pour quelles raisons ?

J’ai choisi le collège « Consultants » car notre métier ne consiste pas à réaliser et à fournir des produits standardisés à nos clients. Notre démarche s’inscrit totalement dans la conception de solutions totalement adaptées aux besoins, à la structure, aux objectifs, aux cibles, à l’environnement de nos clients. Chez Ampersand, les phases d’étude, de recommandation et de conception de projets prévalent sur la réalisation opérationnelle. L’outil est, pour Ampersand, au service du dossier et des objectifs à atteindre.

8 ) Les axes qui vous intéressent davantage ?

Je suis particulièrement intéressé par le développement commercial, le capital humain, l’innovation.
Le développement commercial : parce que le développement de l’agence passe essentiellement, dans la phase de vie actuelle de l’entreprise, par l’acquisition de nouveaux clients.
Le capital humain : parce que ma conviction est que, dans une entreprise de services, l’homme est le cœur de la valeur. Les compétences affirmées et les spécialistes sont une denrée rare dans notre secteur d’activité. Le PRN peut être d’une aide considérable dans ce domaine.
L’innovation, car l’entreprise, pour conserver des atouts commerciaux, doit en permanence être en veille technologique et développer des produits, prestations ou solutions innovantes.

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Adhérents du PRN, pour présenter votre entreprise, contactez-nous : communication@prn.asso.fr

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