AssociationMembresPortraits adhérents

Portrait d’adhérent : Débug informatique

Le Pôle Régional Numérique vous invite à découvrir ses adhérents…

Société débug - Marcq-en-Baroeul

Débug informatique, société basée à Marcq-en-Baroeul est membre du PRN depuis cette année, Steeve Waymel, Directeur de la société nous en parle…

1) Votre entreprise en quelques mots ?

Débug inforamtique est née en 2006 par la volonté de développer une entreprise de services informatiques destinés aux TPE et PME. Offrant une large gamme de prestations autour des technologies de l’information, Débug informatique s’inscrit comme un partenaire durable de ces structures.

L’équipe de Débug informatique est aujourd’hui constituée de 2 personnes avec une embauche de 2 autres personnes prévues d’ici fin 2011. L’entreprise connaîtune forte augmentation du CA passant de 110 k€ en 2008 à 185 k€ en 2010. Nous proposons à nos clients TPE et PME, l’infogérance informatique,  dépannage, maintenance, housing serveur, intégration système et réseau, audit securité et Voip….

2) Spécificité de votre entreprise ?

Aujourd’hui, les systèmes d’informations deviennent un facteur clé de succès dans l’environnement professionnel. Ils se diversifient toujours plus et sont difficile à maîtriser sans une expertise fine à ses côtés. Seulement, beaucoup de sociétés n’ont pas les ressources nécessaires en interne et mettent en péril leur système informatique.

Débug informatique apporte à ses clients des solutions adaptées, facilite la gestion de leurs systèmes d’informations, avec un unique but : offrir à l’informatique un véritable sens pratique dans l’entreprise.

3) Vos atouts ?

• Réactivité : Débug informatique, grâce à ses outils de suivi et son support téléphonique, arrive à intervenir rapidement chez ses clients.
  • Compétences techniques : Débug informatique et ses collaborateurs sont à la pointe de la technologie grâce aux diverses formations (certification, agrément…)
  • Services : Débug informatique a l’avantage de pouvoir proposer à ses clients un ensemble de prestations concernant leur système d’information , que se soit pour leurs logiciels, leur parc informatique, le conseil, la formation et l’assistance…

4) Quelques références clients ?

Efficom (école privée), Révolea (franchise magasin SFR), Planète croisière, informa (centre de formation)….

5) Depuis quand êtes-vous adhérent ?

Concernant mon adhésion au PRN, cette année, mais depuis le début je suis vos différentes manifestations.

6) Pourquoi avez-vous adhérer au Pôle Régional Numérique ?

Mon adhésion au sein du PRN est dans un but simple, se tenir informer, avoir des opportunités de bisness, assurer un réseau de contact et avoir une aide dans les différentes phases de mon entreprise.

7) Quels sont les axes du PRN qui vous intéressent davantage ? Pourquoi ?

Concernant les besoins de mon entreprise, nous avons actuellement une phase de développement humain : technicien et commercial, donc je dirais, développement commercial et financement.

+d’infos sur débug : www.debug-informatique.com

Adhérents du PRN, pour présenter votre entreprise, contactez-nous : communication@prn.asso.fr