AssociationMembresPortraits adhérents

Portrait d’adhérent : Dorea Consulting

Le Pôle Régional Numérique vous invite à découvrir ses adhérents…

Dorea Consulting

1) DOREA-Consulting en quelques mots ?

DOREA-Consulting est une société de conseil, créée en 2007 avec des représentations en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. Nos services s’adressent principalement aux structures françaises de type PME/PMI qui veulent accélérer leur croissance et qui souhaitent se développer en France ou à l’étranger. Avec 5 salariés et un chiffre d’affaire en 2011 de plus de 250 K€, DOREA-Consulting compte doubler son chiffre d´affaire en 2012 grâce aux activités d’aide au développement à l´international qui connaissent un grand succès en France. Contrairement à nos confrères sur le marché français, nous sommes capables de proposer des prestations qui vont au delà des aspects conceptuels et financiers et qui prennent en compte toutes les spécificités de votre business.
Notre force n´est pas uniquement de proposer une stratégie mais de nous impliquer avec vous dans l’implémentation en commun accord avec vos valeurs et vos objectifs.

DOREA-Consulting est une petite structure avec un réseau international, notamment en Allemagne et aux USA où les gérants sont vos interlocuteurs directs et vous accompagnent eux-mêmes dans les décisions importantes de votre projet d’internationalisation.

2) Que proposez-vous à vos clients ?

DOREA-Consulting propose des services de conseil et d’accompagnement. Les objectifs sont clairement définis par l’ambition d’améliorer ou de lancer une activité à l’étranger dans le cadre des limites budgétaires de nos clients.
Toute prestation proposée par DOREA-Consulting commence par une analyse de votre positionnement actuel, de vos moyens budgétaires et de votre gamme de produits/services. Ensuite nous proposons une stratégie réaliste en accord avec vos ressources et vos objectifs.
Une fois la partie stratégie et financement finalisée nous participons activement à l´implémentation du projet. Cela peut se faire via l’identification de partenaires locaux dans les pays cibles mais aussi à travers des actions de prospection sur le terrain. Nos services vont bien au-delà de la participation à des salons ou à des évènements de marketing. Nous sommes votre interlocuteur sur le terrain et aussi l’interlocuteur primaire de vos nouveaux clients à l´international.

3) Qui sont vos clients ?

Des projets d’internationalisation qui ont été très fructueux pour nos clients. Parmi eux, la société Qosmos, Netasq et Mentum.

4) Comment avez-vous connu le PRN ?

Nous avons connu le PRN à ses débuts via Internet.

5) Pourquoi avoir adhéré ?

Pour Participer à la dynamique des structures institutionnelles et privées pour accompagner les PME/PMI et ETI du Nord Pas de Calais à l’international. Ainsi que de se faire connaitre et proposer nos services et compétences dans le domaine du business développement à l’export (Europe et USA) aux PME/PMI du Nord Pas de Calais

6) Le PRN pour vous et votre entreprise ?

Le PRN nous permet une mise en relation avec les PME/PMI du Nord Pas de Calais pour présenter notre savoir faire dans le domaine du développement à l’international afin de permettre aux PME/PMI d’être présent en Europe et aux USA.
Le PRN va nous apporter prochainement la possibilité de présenter notre savoir-faire

7 ) Les axes qui vous intéressent davantage ?

En vue des services d´aide au développement à l’international, les sujets de l’internationalisation et du développement commercial nous concernent certainement le plus.

Adhérents du PRN, pour présenter votre entreprise, contactez-nous : communication@prn.asso.fr