MembresPortraits adhérents

Portrait d’adhérent : itpms

Le Pôle Régional Numérique vous invite à découvrir ses adhérents…

itpms


itpms est un cabinet d’audit, de conseil et de formation spécialité sur la gestion des services informatiques avec le référentiel ITIL® et sur la gestion de projet avec la méthode PRINCE2®.


1) itpms en quelques mots ?

Depuis 2005, itpms est un cabinet d’audit, de conseil et de formation spécialisé sur la gestion des services informatiques (ITSM) et la gestion de projet. Nous soutenons nos missions avec deux référentiels clés : ITIL® pour la gestion des services et PRINCE2® pour la gestion de projet.
Nous sommes un organisme de formation accrédité par l’EXIN pour ITIL® et par l’APMG pour PRINCE2®. Ce statut nous permet de proposer des certifications à forte valeur ajoutée.


2) Que proposez-vous à vos clients ?

Au-delà de nos formations certifiantes sur le référentiel ITIL® et sur la méthode de gestion de projet PRINCE2®, nous accompagnons les DSI sur la transformation du modèle de fourniture des services. Notre apport méthodologique permet aux organisations qui nous font confiance de mettre en œuvre des pratiques éprouvées pour soutenir la démarche de progrès. Sur l’ensemble de nos missions, nous favorisons le travail collaboratif pour soutenir des objectifs de transfert d’expertise et d’adhésion aux pratiques proposées.
Notre proposition de valeur s’inscrit directement sur l’optimisation et la qualité des services sur une perspective de soutien efficace des directions métiers.

itpms


3) Qui sont vos clients ?

Nos clients sont principalement les Directions des Systèmes d’Information d’entreprises du secteur public, et du secteur privé, toutes activités confondues. Nous intervenons en région Nord-Pas-de-Calais, sur la France, l’Afrique francophone et la Nouvelle-Calédonie.
Le profil des organisations avec lesquelles nous travaillons est très large. Nos clients sont des PME et de très grands groupes parfois internationaux.


4) Comment avez-vous connu le PRN ?

Nous sommes adhérents du PRN depuis plusieurs années. Notre premier contact avec le PRN s’est fait via le Web.


5) Pourquoi avoir adhéré ?

Convaincus de l’importance des réseaux, et adeptes du partage des bonnes pratiques, nous pensons que le PRN propose une vitrine de valeur sur les acteurs des services informatiques basés en région.
Le PRN est sans aucun doute un levier de contact sur la région.


6) Parmi les 7 collèges du PRN, lequel avez-vous choisi et pour quelles raisons ?

Notre statut de cabinet d’audit, de conseil et de formation, ainsi que notre taille nous a amenés naturellement à nous positionner sur le collège « entreprises » sur lequel les TPE et les PME figurent en bonne place.



En savoir plus sur itpms:
www.itpms.fr


Adhérents du PRN, pour présenter votre entreprise, contactez-nous : communication@prn.asso.fr


Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *