AssociationMembresPortraits adhérents

Portrait d’adhérent : OpentoJob

Le Pôle Régional Numérique vous invite à découvrir ses adhérents…

OpentoJob, le baromètre social de l'entreprise

Thomas Gadenne - Fondateur et gérant de O2JOpentoJob (O2J) a été créé en 2008 pour développer une approche RH innovante à partir de la mise en place d’un baromètre social. Thomas Gadenne, fondateur et gérant nous en parle…

1) OpentoJob en quelques mots ?

J’ai lancé opentojob.com en 2008 et nous sommes actuellement 4 salariés. Nous avons commencé la commercialisation de l’outil fin 2010 après 2 ans de R&D. Notre CA 2011 sera d’environ 60KE et nous visons un CA de plus d’1M KE pour fin 2013 avec une équipe d’une dizaine de collaborateurs.

OpentoJob est également Lauréat Nord Entreprendre Nord 2009 et Lauréat LMI 2009.

2) Que proposez-vous à vos clients ?

Nous proposons un outil de pilotage RH aux directions d’entreprise leur permettant de mesurer en temps réel le niveau d’engagement de leurs salariés. Opentojob permet à tous nos clients de :

  • Analyser en temps réel le climat social de leur entreprise
  • Canaliser les informations véhiculées par leurs collaborateurs
  • Adaptez leur communication et leur management
  • Recrutez efficacement en travaillant leur marque employeur

Depuis début octobre, nous avons lancé une offre gratuite pour toutes les entreprises (PME ou grands groupes) afin de pouvoir faire découvrir nos offres.

3) Qui sont vos clients ?

Nous avons de très belles références comme ETO, Entreprises & Cités, Jules, Vilogia, Brice,l’OCIRP,….

Le Ministère du Travail vient également de retenir Opentojob dans le cadre de l’intégration de la RSE dans les entreprises françaises.

Je travaille également avec la CCI de Lille pour la mise en place d’un partenariat pour la fin 2011. Nous allons aussi retrouver nos offres sur « Mes Avantages.net » (Canal CE) et sur le Groupe Opteamis (qui regroupe 3000 SSII françaises).

4) Pourquoi avoir adhéré ?

Nous sommes adhérents depuis moins d’un an, ce sont des amis qui m’ont parlé du PRN et de ses différentes activités. J’ai trouvé le  concept très intéressant et ai eu envie de vous rejoindre !

L’idée pour nous est en premier lieu de pouvoir échanger et faire partie d’un groupe dynamique d’entreprises de la région, c’est essentiel selon moi de rester en « éveil » sur différentes actions mises en place en terme d’innovation ou recherche/développement.

Ensuite pour faire connaître Opentojob aux différents adhérents du PRN et découvrir les sociétés qui la composent.

5) Parmi les 7 collèges du PRN, lequel avez-vous choisi et pour quelles raisons ?

J’ai choisi le collège « Conseil » car notre métier premier est bien « d’aider » les entreprises. Je crois qu’il est toujours utile d’échanger avec les différents acteurs, d’où mon envie de rejoindre ce collège.

6) Les axes qui vous intéressent davantage ?

Le capital humain car je pense que c’est étroitement lié au développement et succès de toute entreprise. L’innovation également car c’est indispensable pour rester compétitif et s’adapter aux marchés de demain.

En savoir plus sur OpentoJob :
www.opentojob.com

Adhérents du PRN, pour présenter votre entreprise, contactez-nous : communication@prn.asso.fr

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *