AssociationMembresPortraits adhérents

Portrait d’adhérent : Pilipiligram

Le Pôle Régional Numérique vous invite à découvrir ses adhérents…

Pilipiligram, Agence de Création Numérique

Ludovic Aernouts - CEO de Pilipiligram

Pilipiligram aujourd’hui agence de création numérique, a connu un fort développement depuis sa création en 2008. Ludovic Aernouts, le CEO, nous en parle…

1) Pilipiligram en quelques mots ?

Studio d’infographie 3D, créé en Octobre 2008, Pilipiligram est devenu «agence de création numérique», suite à l’acquisition de l’agence web GPITS. L’équipe compte aujourd’hui 12 personnes.

Nous sommes spécialisés dans le développement d’applications web et la création de contenus numériques à hautes valeurs ajoutées.

Pilipiligram est également Lauréat Lille Métropole Initiative et Réseau Entreprendre Nord, deux gages de solidités et de fiabilités pour nos clients.

2) Que proposez-vous à vos clients ?

Nous proposons 3 types de prestations au sein de l’agence.

  • Création d’image de synthèse, de vidéo ou de solution 3D temps réel à destination des acteurs de l’immobilier (Architecte, Promoteur)
  • Création de contenus rich média à destination du web, de la grande distribution, des agences de communication et des agences événementielles. (Film de démonstration produit, film de présentation, application 3D temps réel pour la mise en avant d’un concept du futur, etc.)
  • Création de site web e-commerce via notre département développement qui est  composé d’anciens ecommerçants et  d’experts prestashop.

3) Qui sont vos clients ?

  • Dans l’architecture : Vauban Humanis,Ramery,Rabot Dutilleul,et de nombreuses agences d’architectes sur toute la France.
  • Dans le rich média : Scholl, Midas, Leroy Merlin, la CCI Grand Lille entre autres.
  • Dans le Ecommerce : BLZJeans, Drawer, TOP Office, DBT entre autres.

4) Pourquoi avoir adhéré ?

Nous sommes adhérents depuis 2009, c’est un ami qui m’a parlé du PRN. Il nous a semblé important de ne pas rester seul et de pouvoir s’appuyer sur un réseau d’entrepreneur qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes visions et qui veulent aller de l’avant dans un esprit de saine concurrence et/ou de partenariat.

5) Le PRN pour vous et votre entreprise ?

J’attends du PRN des actions concrètes qui nous facilitent l’accès à de grand donneur d’ordre et des actions qui facilitent les partenariats comme cela a été le cas lors du 777 organisé par le PRN pour le Grand Stade à Lille.

6) Les axes qui vous intéressent davantage ?

Le développement Commercial car c’est mon rôle dans l’entreprise, le financement car il faut financer sa croissance et que nous sommes toujours en croissance, et l’international car c’est en partie par là que passera la croissance de l’entreprise et sa pérennisation.

En savoir plus sur Pilipiligram:
www.pilipiligram.com

Adhérents du PRN, pour présenter votre entreprise, contactez-nous : communication@prn.asso.fr

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *