AssociationMembresPortraits adhérents

Portrait d’adhérent : StarDust

Le Pôle Régional Numérique vous invite à découvrir ses adhérents…

stardust_logo_2015

WebinageFondée en 2010, StarDust réunit les expertises de l’écosystème digital, de l’assurance qualité logicielle et de la gestion de centre de production. StarDust accompagne les marques dans leur démarche qualité et leur transformation digitale. Cédric MILTON, responsable du bureau Régional de Lille nous en parle :

1) StarDust en quelques mots ?

Créée en 2011 à Marseillepar François-Joseph Viallon, Delphine Guyot-Giler et Guillaume Gimbert, Stardust est positionnée sur le marché du test (Assurance Qualité ou QA) de solutions digitales sur mobiles/smartphones, ordinateurs, tablettes et objets connectés. StarDust organise des campagnes de tests technico-fonctionnels pour le compte de ses clients, annonceurs, agences média/web et développeurs qui souhaitent assurer la qualité de leurs produits numériques avant leur mise sur le marché (ou mise en ligne) : sites web et mobile, applications web et mobile, sites responsive, templates emailing, objets connectés. Aujourd’hui, StarDust compte 43 collaborateurs répartis entre les bureaux de Marseille (siège), Lille, Paris et Montréal.

2) Que proposez-vous à vos clients ?

Nous proposons deux façons de mener les tests manuels sur les produits digitaux : soit StarDust prend en charge la gestion complète des campagnes de test d’un projet (avec rédaction de cahier de recette, définition des plans de tests), soit nos testeurs certifiés interviennent selon les besoins de tests spécifiques énoncés par les clients. Enfin, StarDust propose du test en exploratoire fondé sur l’expérience de ses testeurs. L’objectif d’une campagne de test, peu importe son format, est de faire remonter auprès des équipes opérationnelles la liste des anomalies observées sur le produit afin d’éffectuer un maximum de corrections pour que le produit soit le plus effectif possible lors de sa mise en ligne.

3) Qui sont vos clients ?

Tous les secteurs présents dans le monde numérique sont concernés par le test : Banques et Assurances, Luxe, Médias, E-Commerce, Paris et jeux d’argent. Il s’agit d’un contrôle qualité du produit. StarDust a notamment fait du test pour le compte de sociétés de la région lilloise : 3 Suisses, Auchan, Boulanger, Leroy Merlin.

4) Depuis quand êtes-vous adhérent du Pôle Régional Numérique ?

StarDust a ouvert un bureau régional à Lille en juin dernier. L’adhésion au PRN était une évidence.

5) Comment avez-vous connu le PRN ?

Nous avons découvert le PRN en nous installant à Lille, notamment par l’intermédiaire de Lille’s Agency (ex-APIM).

6) Pourquoi avoir adhéré ?

Le PRN constitue un axe essentiel dans notre implantation lilloise. Il est la concrétisation du dynamisme régional, fort de sa connaissance du marché et force de proposition sur tous les sujets de la filière numérique. Participer à ce dynamisme, notamment dans le cadre de la French Tech s’est naturellement imposé.

7) Qu’attendez-vous du PRN et que vous a-t-il apporté?

LE PRN s’intègre dans notre plan de développement sur la région comme un facilitateur de mise en relation. Un outil au service de notre connaissance du marché mais également de notre développement commercial.

8 ) Les axes qui vous intéressent davantage ?

Dans l’univers du numérique, il est inenvisageable de se développer sans maitriser les codes de l’écosystème. Aussi pour répondre aux attentes de nos clients, nous devons connaître le marché local, confronter notre approche commerciale aux subtilités régionales et nouer des contacts avec les structures existantes afin de répondre au mieux aux attentes de nos client.

Le capital humain est une valeur centrale chez StarDust. La réussite d’un projet passe par les femmes et les hommes qui le font vivre au quotidien. La richesse de notre société est fondée sur nos ressources humaines. Nous prévoyons la création de postes qualifiés à Lille et notre politique d’accompagnement RH est fondée sur la formation et la montée en compétences et tout au long du parcours professionnel au sein de notre société.

En ce qui concerne l’international, il s’agit d’un fort vecteur de croissance chez StarDust, au même titre que le rayonnement régional. StarDust est implantée au Canada depuis 2013, à Paris depuis 2014. L’implantation à Lille s’inscrit naturellement dans notre stratégie de développement puisque la métropole jouit d’une position géographique exceptionnelle, au coeur de l’Europe. En intégrant le PRN, nous intégrons l’écosystème numérique local et bénéficions par ailleurs d’atouts exceptionnels pour nous développer depuis notre bureau lillois sur toute l’Europe du Nord.

Pour en savoir plus visitez le site
www.stardust-testing.com

Adhérents du PRN, pour présenter votre entreprise, contactez-nous : orga@prn.asso.fr