AssociationMembresPortraits adhérents

Portrait d’adhérent : Tymate

Le Pôle Régional Numérique vous invite à découvrir ses adhérents…

equipe-tymate
Les fondateurs de Tymate, de gauche à droite : Thomas Blumenfeld, Marc-Antoine Navrez et Yann Marzack

Tymate est une société d’ingénierie informatique web/mobile fondée en 2008. Marc-Antoine Navrez son CEO nous en parle…

1) Tymate en quelques mots ?

Nous sommes spécialisés dans les solutions web et mobile, basés à Euratechnologies et comptons aujourd’hui 7 collaborateurs. Notre activité repose sur deux axes : la prestation de service (SSII) et l’édition de solutions collaboratives pour les entreprises.

2) Que proposez-vous à vos clients ?

Nous sommes expert des interfaces connectées. Par l’utilisation de technologies de pointe, nous apportons à nos clients une réponse sur mesure pour tous leurs services en ligne. Notre approche : excellence, transparence et pédagogie. Pour nos clients, Tymate est une équipe à la pointe, toujours en veille, avec une taille et une approche humaine pour concevoir des solutions sur mesure, ergonomiques et performantes.

3) Votre dernier né ?

Nous commercialiserons à la fin de l’année un logiciel de management en mode SaaS, qui apporte une nouvelle approche de la gestion de projet par sa simplicité et son ergonomie. Tymproject, c’est son nom, est le résultat de 2 ans de R&D et d’un investissement de plus de 300 000 € sur 3 ans. Le premier bébé du labo Tymate qui souhaite fonder une grande famille.

4) Qui sont vos clients ?

Dans notre activité de SSII, nos clients sont principalement des PME et des grands comptes. Nous travaillons notamment pour le Groupe La Poste, L’Union Européenne dans le cadre du Seventh Framework programme, ainsi que pour des start-up innovantes telles que Jeemeo (Social CRM), Edustudio (Apprentissage des langues par le jeu), Arobas Music (qui édite le logiciel Guitar Pro utilisé par 80 millions de personnes à travers le Monde).

5) Comment avez-vous connu le PRN et pourquoi avoir adhéré ?

Par des échanges avec l’équipe d’Euratechnologie Développement, qui nous a mis en relation avec le directeur Fabrice Galoo.

Nous sommes adhérents depuis notre sélection pour les Financial IT Days, dont la première édition a eu lieu en juin 2011.

Le PRN oeuvre de façon concrète au développement de la filière TIC régionale, son ambition est forte et les actions mises en oeuvre sont pragmatiques. C’est ce que nous recherchons, le concret et l’efficacité.

6) Qu’attendez-vous du PRN ?

Le PRN pour nous est une organisation qui doit porter la filière TIC régionale, faire connaître l’excellence et le savoir faire des acteurs locaux des nouvelles technologies. Aujourd’hui nos clients parisiens reconnaissent de plus en plus la valeur ajoutée des entreprises TIC du Nord Pas de calais, et bien sûr les avantages structurels et économiques que nous sommes à même de leur apporter.

Le PRN est là pour porter en dehors des frontière de la Région et même du Pays l’image d’un secteur qui représente clairement l’avenir économique de notre collectivité territoriale.

7) Quels sont les axes qui vous intéressent davantage ?

L’innovation bien sûr mais aussi le développement commercial… à l’international. Nous devons avoir l’ambition de proposer nos produits et services à l’étranger, nous travaillons tous les jours en ce sens et je suis persuadé que de grandes innovations de services vont émerger de la filiale régionale. Il n’y a pas que la Silicon Valley qui a des talents, des idées et de plus en plus, grâce à des acteurs comme le PRN, des moyens !

+d’infos sur Tymate : www.tymate.com

Adhérents du PRN, pour présenter votre entreprise, contactez-nous : communication@prn.asso.fr

Partager l'article :

Une réflexion au sujet de « Portrait d’adhérent : Tymate »

  1. Super équipe chez Tymate, entreprise très prometteuse d’autant plus que le bébé en cours, baptisé tymproject, est promis à un beau succès. Il va révolutionner les méthodes de management en les simplifiant au maximum. Rendez-vous en janvier 2012 pour découvrir cette révolution en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *