actus-membresAgendaAssociationDéveloppement commercialévénementsInformationsMembres

Quand le #High Digital Forum rime avec #Réussite Régionale

Une véritable réussite. Visiteurs comme exposants, vous y avez activement participé : le High Digital Forum se déroulait ce mardi au STAB Vélodrome de Roubaix grâce à un véritable travail d’équipe co-porté par la région Hauts-De-France, la ville de Roubaix et le Pôle Régional Numérique. De cette alliance comme point de départ est née, grâce à une organisation de longue haleine, LA plus grande manifestation représentative du talent entrepreneurial numérique de notre région.

Et pour cause, le Pôle Régional Numérique, après quelques migraines et bouffées de chaleur avant et pendant l’évènement, est fier de vous dresser ce bilan plus que positif et ô combien révélateur d’un secteur d’activité toujours plus florissant.

1. Pas moins de 150 entreprises présentes sur le salon

De tout type, de toute taille, 150 entreprises se partageaient l’espace de démonstration de plus de 2500 mètres carrés pour défendre leur solution numérique devant un public avisé. En plus de matérialiser un secteur numérique actif, visible et fédéré, cette masse économique regroupée ce 20 juin peut se vanter d’avoir réussi le pari d’utiliser la force du nombre pour attirer vers elle de réelles opportunités commerciales.

1. Plus de 2100 visiteurs uniques sur la journée

Et pour cause, 2100 personnes (donc prospects potentiels) ont à minima fait le déplacement à Roubaix vers l’épicentre numérique régional du jour. Du jamais vu au Vélodrome ! Quelle mobilisation ! Du dirigeant d’entreprise au simple passionné de digital,  en passant par des personnalités institutionnelles ou des experts de la transformation digitale sous tous ses aspects, tout le monde était là. Cela n’a d’ailleurs pas toujours été un hasard : l’organisation de l’évènement a constitué et guidé près d’une centaine de groupes de visiteurs qualifiés sur des parcours de visites fléchés vers les secteurs intéressés. Une certitude supplémentaire pour les entreprises de l’ouverture commerciale que représentait le High Digital Forum, qui s’est effectivement vérifiée le jour J sur tous les secteurs représentés : Smart Entreprise, Smart Shop, Smart Event, VR, Formation des métiers numériques, Smart Agri… Bref, sur les 11 secteurs d’activités présents sur le forum !

Mais ce n’est pas tout ! Pendant que le forum battait son plein en haut, sur l’espace principal du STAB, se déroulait en bas un « Job Dating » organisé par le Pôle Régional Numérique et la MiE de Roubaix. Le principe ? 20 entreprises numériques présentaient à tour de rôle leur activité, leurs valeurs et toutes les motivations qu’un demandeur d’emploi pourrait avoir à travailler chez eux, devant 70 personnes aux appétences numériques à la recherche d’un emploi dans le secteur.

Résultat des courses, ça a super bien « matché »

1. Avec Fabrice Galloo, directeur du Pôle Régional Numérique, la Silicon Valley s’invite en direct live à Roubaix pour le High Digital Forum

Clou du spectacle, pour clôturer une journée transpirant déjà la performance numérique de tous les côtés, Fabrice Galloo (directeur du PRN et président de France IT) apparaissait en direct live de San Francisco accompagné de Gabriel Sighom – CTO de Orange Silicon Valley et Philippe Foulquier – Phd Corporate Finance EDHEC sur l’écran géant de la scène principale. Une prouesse technologique de taille au vue de la connexion nécessaire à retransmettre de façon fluide du direct des USA.

C’est donc après des mois d’organisation, une journée « chaude » mais largement satisfaisante pour la majorité des acteurs numériques régionaux et, vu l’ampleur du succès rencontré par le High Digital Forum cette année, une quasi-certitude de réédition l’année prochaine que le Pôle Régional Numérique adresse à tous les participants et co-acteurs de cet évènement ses remerciements les plus sincères : le Conseil Régional Hauts-De-France, la mairie de Roubaix, MLG Event, la MiE De Roubaix, tout le staff du STAB Vélodrome, mais aussi à toutes les entreprises innovantes présentes ce jour et tous les visiteurs ayant fait le déplacement…

Merci à tous et à l’année prochaine pour une nouvelle édition du High Digital Forum !