Récap de l’actualité de la semaine du 27 au 31 août

Afin de mieux partager l’actualité dans le domaine du numérique, chaque samedi, le Pôle Régional Numérique reviend sur l’actualité marquante de la semaine !

actus 01le PRN vous invite à la Convention d’Affaires de France IT

Le Pôle Régional Numérique en partenaria avec France IT vous invite à la Convention d’Affaires de France IT.

actus 01L’Open Data suscite un vif intérêt, relève le ministère de l’Intérieur

Les données publiques sous format ouvert intéressent les internautes. C’est le constat du ministère de l’Intérieur.

actus 01Métiers de la IT : 32 800 inscrits à Pôle emploi en juillet 2012

Dans la catégorie « Systèmes d’information et de télécommunications », le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi a augmenté de 7,9% en un an.

actus 01les PME dépensent 332 000 dollars pour la gestion de leurs informations

Selon Symantec, une PME de 50 salariés dépensera 183 500 dollars pour la gestion de ses informations, tandis qu’une grande entreprise y consacrera 8,2 millions de dollars.

actus 01 Les ventes de tablettes devraient dépasser les 100 millions en 2012

Le cabinet d’études ABI Research vient de publier un rapport sur les ventes de tablettes au second trimestre 2012 et sur celles attendues pour l’ensemble de l’année.